La plupart des observateurs le donnaient favori à la succession de Marcelo Bielsa sur le banc de l’Olympique de Marseille après le refus de Jürgen Klopp et de Cesare Prandelli. Mais l’entraîneur Walter Mazzarri, par la voix de son agent, vient d’assurer qu’il n’en est rien.

Mazzarri dément tout contact avec l’OM

À la suite de la démission surprise de Bielsa du banc de l’OM, la direction phocéenne s’est lancée dans des démarches effrénées pour lui trouver un successeur digne de ce nom. Un entraîneur de renom d’autant plus que le salaire ( 7 M€ ) alloué à Bielsa serait maintenu pour son successeur.

Alors de grands noms ont fusé avec des fortunes diverses. Jürgen Klopp et Cesare Prandelli ont décliné l’intérêt marseillais. Roberto Di Matteo et Luciano Spalletti ont été déclarés indésirables par les recruteurs phocéens. Carlo Ancelotti et Zinedine Zidane n’ont pas encore été approchés. Enfin, Walter Mazzarri serait désormais en pole position.

Mais surprise, voilà que l’agent de l’ex-entraîneur du SSC Naples et de l’Inter Milan dément tout contact avec les recruteurs marseillais. Interrogé par Bertrand Latour, journaliste à RTL, l’agent de Mazzarri, actuellement libre de tout engagement, a confié : « Je n'ai pas de nouvelles de l'OM. Il n'y a pas de discussions pour le moment. Pour le moment.... »