Supercoupe UEFA : le cadeau d'adieu de Pedro au Barça ! (Vidéo)

Il disputait peut-être son dernier match sous les couleurs du FC Barcelone mardi soir en Supercoupe UEFA face au FC Séville. En guise d'adieu, Pedro Rodriguez aura offert aux Catalans leur cinquième Supercoupe d'Europe de l'histoire.

L'homme des finales

Il ne pouvait pas rêver d'un plus beau cadeau d'adieu. Annoncé partant en direction de Manchester United, Pedro Rodriguez a une nouvelle fois marqué avec le Barça lors d'une finale. Comme en 2009, face au Chaktior Donetsk (1-0 a.p.), il a ainsi offert la Supercoupe d'Europe au FC Barcelone à cinq minutes du terme de la prolongation.

Au bout d'un match spectaculaire, qui aura vu le FC Séville remonter de 1-4 à 4-4 en l'espace de vingt-cinq minutes (entre la 57e et la 81e), l'international espagnol -entré dés les premiers instants de la prolongation- aura clôturé le festival d'une frappe à bout portant, suite à une tentative éloignée de Lionel Messi mal repoussée par Beto.

La tête ailleurs

Rageur au moment de fêter son but, l'attaquant était beaucoup plus effacé, limite à l'écart du groupe, lors de la remise du trophée... comme perdu dans ses pensées (à droite sur la vidéo Twitter). L'émotion était certainement trop forte pour Pedro Rodriguez, qui devrait dorénavant s'envoler pour Manchester United d'ici peu.

Le FC Barcelone a en effet ouvert la porte au joueur en début de soirée mais attend toujours une offre de 30 millions d'euros de la part des Red Devils afin de le laisser partir.

 

Pour voir le résumé du match en vidéo :cliquez ici !