Nombre d’observateurs avaient tôt fait de penser à lui quand il fut désormais clair que, pour succéder à Bielsa sur le banc de l’Olympique de Marseille, Vincent Labrune vise en priorité un entraîneur étranger de renom. Mais Carlo Ancelotti, car c’est bien de lui qu’il s’agit, vient de rompre le silence pour ce qui serait de son arrivée chez les Phocéens.
Ancelotti à l’OM ? Pas cette année
L’immense charisme de Marcelo Bielsa à l’OM impose de lui trouver un successeur de la même trempe pour une équipe aux grandes ambitions. Et nous devons à la vérité de reconnaître que les recruteurs marseillais font mains et pieds pour satisfaire à cette exigence.
C’est ainsi que de grands noms ont déjà été évoqués : Jürgen Klopp, Cesare Prandelli, Roberto Di Matteo, Luciano Spalletti, Walter Mazzarri… Si aucun n’a encore été retenu pour des raisons différentes d’un nom à un autre, Carlo Ancelotti se fait désormais entendre.
Dans les colonnes de Le Parisien, l’ancien entraîneur du PSG ne laisse pas grand espoir à tous ceux qui auraient aimé le voir dès à présent aux commandes du banc olympien : "Je n'ai eu aucun agent au téléphone, je suis en vacances. La situation est très claire : je ne veux pas entraîner cette saison et prendre une année sabbatique."
L’Italien peut toujours parler d’absence de contacts et d’année sabbatique, mais pas besoin de calculs compliqués pour comprendre qu’il n’est peut-être pas intéressé par le salaire mensuel proposé (380 000 euros).