La saison à l’Olympique de Marseille a débuté par une crise dont on ne sait pas encore si elle sera surmontée ou pas avec le départ de Marcelo Bielsa. Si un matraquage en règle du technicien argentin par les médias dans les premières heures suivant sa démission a été encouragé par l’OM pour masquer la raison profonde de son départ, comme nous le disions, et comme il fallait s’y attendre, d’autres sons de cloche commencent à se faire entendre.

Marcelo Bielsa, Didier Roustan met les pieds dans le plat.

Didier Roustan, dans sa dernière vidéo, permet aux fans de l’OM, remontés contre Marcelo Bielsa, de mettre un peu d'eau dans leur vin. Les médias marseillais ont, dans leur grande majorité, été dupés, sans doute embaumés par leur colère du départ brutal de leur coach adoré, tous, ou presque, ont essayé de réinventer le personnage Bielsa.

Didier Roustan offre là une opportunité aux fans marseillais de nuancer leurs positions, très extrêmes pour les plus passionnés, avec sa mise en lumière de ce qui nous apparaissait déjà comme un dossier volontairement ombré. La réaction de l’OM, on vous parle du fameux « Communiqué du board de l’OM », ne nous avait pas du tout convaincus. « La direction de l’Olympique de Marseille a tout fait pour offrir au club les services d’un coach à la hauteur de cette responsabilité. Mais l’OM ne peut en aucun cas être prisonnier des exigences de quelqu’un qui place ses intérêts personnels bien au-dessus de ceux de l’institution… », voilà comment la direction expliquait le départ de Bielsa alors qu’elle a montré dans sa procédure contre Jean-Michel Aulas qu’elle savait argumenter.

L’OM a tellement tout fait, et bien fait, que son président Vincent Labrune s’implique dans les négociations pour la signature de Diaby (blessé multirediviste qui sort d’une saison blanche) et Diarra (porté disparu des terrains de foot plus de 15 mois) mais s’absente lors de la réunion devant précéder la signature du contrat de Bielsa ? Intriguant tout de même. Écoutez Didier Roustan, un autre son de cloche qui pourrait vous aider à mieux deviner ce qui s’est passé dans le "BIELSAGATE", vu que la direction de l'OM ne communique pas beaucoup sur les détails qui ont poussé l’Argentin à prendre l’avion pour son pays natal, et pas pour le Mexique comme rêveraient qu'il le fasse les patrons de l'OM.