Après avoir fait le point sur les probables partants, Jean-Michel Aulas s'est confié à l'antenne de RMC quant aux potentielles arrivées du côté de l'Olympique Lyonnais.
Nicolas Nkoulou (Marseille)
Il est 'la priorité' des Lyonnais concernant le secteur défensif. A l'origine, Nicolas Nkoulou avait annoncé son intention de rester à l'Olympique de Marseille cet été en raison de la présence de Marcelo Bielsa au club. Depuis le départ de ce dernier, l'international camerounais ne serait pas contre l'idée d'un transfert du côté de l'OL dans les semaines qui viennent.
"On a maintenu notre offre 15 jours de plus, jusqu'à ce qu’on trouve une solution qui soit intéressante pour tout le monde. Nicolas nous a confirmé qu’il était toujours très intéressé. Il n’avait pas voulu s’opposer à Bielsa. Aujourd’hui, les choses ont changé. On ne rentrera pas en contact directement avec l’OM. On les laisse gérer leurs soucis."
Mapou Yanga-Mbiwa (AS Roma)
En cas d'échec sur le Marseillais, Mapou Yanga-Mbiwa reste l'option numéro 1 pour renforcer la défense centrale rhodanienne. Malgré le récent départ d'Alessio Romagnoli à l'AC Milan, les Giallorossi ne s'opposeraient pas au transfert de l'ancien montpelliérain... à condition toutefois de s'y retrouver financièrement. Une offre lyonnaise de 10 millions d'euros serait dans les tuyaux.
"L’hypothèse Mapou est intéressante parce qu’il est aux portes de l’équipe de France. Il a gagné sa place de haute lutte à la Roma. Un peu comme Mathieu, on va tout faire pour avoir un défenseur international, si possible français, qui puisse nous rejoindre. On est en pleine discussion cet après-midi."
Sergi Darder (Malaga CF)
En plus d'un terrain d'entente avec les dirigeants de Malaga CF, l'Olympique Lyonnais avait trouvé un accord avec Sergi Darder. Le joueur appartenant également à un fond d'investissements, la direction de l'OL a refusé de mettre les quelques millions d'euros supplémentaires réclamés par l'organisme. Aujourd'hui, le dossier est en attente.
"On reste très intéressé par Sergi (...) Le joueur a découvert au travers de la négociation avec le club que son contrat avait été cédé à une tierce partie. Il s’est opposé à cette opération. Donc pour le moment, on est au point mort. Si les choses pouvaient évoluer... Si Malaga pouvait reprendre la main sur la tierce partie, on serait intéressé parce c’est un très bon joueur. On souhaitait avoir un milieu relayeur supplémentaire. C’est là où on va essayer de recruter."