La démission surprise de Bielsa est sans conteste la plus grosse actualité de l’OM ces derniers jours. Au-delà des supputations et de quelques bribes d’informations qui ne permettent pas d’y voir vraiment clair, on a hâte d’écouter les pinceaux protagonistes de l’affaire, dont Vincent Labrune.
Labrune sans faux-fuyant jeudi
Selon un communiqué diffusé sur le site officiel de l’Olympique de Marseille, le président Vincent Labrune tiendra une conférence de presse demain jeudi à 16 heures. Pas besoin d’avoir inventé le fil à couper le beurre pour savoir que la démission surprise de Marcelo Bielsa sera le point focal de cette conférence. On est impatient de savoir les véritables raisons pour lesquelles l’entraîneur argentin est parti samedi soir, après la défaite contre Caen (1 - 0) sans crier gare.
C’est vrai que l’homme de main de Margarita Louis-Dreyfus avait affiché son étonnement dans un communiqué émis dès après la démission de Bielsa et que l’OM avait ensuite parlé de ne pas « se soumettre à la loi d’un seul homme ». Mais reconnaissons que pour un sujet si brûlant - le départ de Bielsa, s’entend - ces bouts d’informations jetés pêle-mêle en pâture à la curiosité du public ne sauraient aucunement le satisfaire.
Par ailleurs, le responsable marseillais ne manquera pas d’être interrogé sur la succession de Bielsa. On voudra notamment savoir le point des démarches en cours, le candidat en pole position et surtout à quand la fin de cette histoire.
Pendant ce temps, on ne perdra pas de vue que Franck Passi assure l’intérim et qu’il dirigera l’équipe en déplacement dimanche face au Stade de Reims, dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1.