On savait l’ASSE très intéressé par Morgan Amalfitano au point où Christophe Galtier lui-même l’aurait contacté, selon L’Équipe de ce jour. Mais, toujours d’après la source, les toutes dernières nouvelles font état de blocages qui menacent l’intérêt des Stéphanois pour le joueur de West Ham.

Amalfitano trop cher pour l’ASSE

Christophe Galtier veut de Morgan Amalfitano; personne ne conteste cela. Cependant, les chances de voir l’ancien Marseillais arriver à l’ASSE sont très minces. En effet, le joueur émarge à 242 000 euros le mois à West Ham. Or nul n’ignore que le salary cap des Stéphanois n’envisage pas de tels émoluments. Donc il ne faudrait pas être surpris d’un recul de Galtier devant cette cible.

Cependant tout n’est pas perdu pour les recruteurs foréziens, car le quotidien sportif nous apprend que l’ASSE pourrait négocier un prêt du joueur avec la prise en charge d’une partie de son salaire par les Anglais. Mais là encore, attention à la concurrence de Aston Villa, West Bromwich, Hull City et les Queens Park Rangers. Décidément l’ASSE a du pain sur la planche.