L'Olympique de Marseille a stoppé toute négociation pour le recrutement de joueurs pour se concentrer sur les démarches en vue de trouver un successeur à Bielsa. Mais l'appel du pied de Joey Barton pourrait trouver une oreille attentive auprès des recruteurs marseillais.
Barton prêt à s’engager gratuitement
Même s’il se préoccupe de trouver un successeur à Bielsa, l’OM aurait intérêt à entendre l’appel de Joey Barton. Actuellement libre de tout engagement, le désormais ex-joueur des Queens Park Rangers n’est pas un inconnu sur la Canebière, où il avait été déjà en prêt la saison 2012 - 2013.
Et même s’il accuse un récent refus par West Ham, l’Anglais a à son actif une saison parfaitement réussie avec les Queens Park Rangers dont il était le capitaine. Par ailleurs, Sky Sports nous apprend que l’OM, qui est à la recherche d'un milieu relayeur, convoiterait Joey Barton de nouveau.
Enfin, venons-en aux propos du joueur lui-même à Le Phocéen : « Si l'OM m'appelait à l'âge de quatre-vingts ans, je viendrais jouer quand même (sic). J'ai ce club dans mon coeur et ce jusqu'à la fin de mes jours. Les supporters m'ont toujours donné leur respect, et ça, je ne l'oublierai jamais. Je reviens demain si le Président m'appelle, et je ne demande même pas d'argent ! »
Autant dire que ce sont des raisons suffisamment valables pour pousser la cellule de recrutement de l’OM à ne pas hésiter.