Toujours à la recherche du remplaçant de Marcelo Bielsa, trois nouveaux noms s'ajoutent ce jeudi à la liste des potentiels successeurs de l'entraîneur argentin.
Un suisse, un allemand et un espagnol
En effet, comme le rapporte le journal la Provence, les noms de Murat Yakin, de Bernd Schuster et de Juande Ramos viennent s'ajouter à la longue liste dont dispose Vincent Labrune pour choisir le nouvel entraîneur de l'équipe première.
Le Phocéen dresse via son site internet un portrait des trois prétendants.
Murat Yakin (40 ans), qui a effectué l'essentiel de sa carrière en Suisse (Thoune, Lucerne, FC Bâle) serait candidat à la succession d'El Loco. Vainqueur du championnat suisse en 2013 et 2014, il a ensuite passé une saison au Spartak Moscou. S'il entre bien dans le critère de Labrune en tant qu'entraîneur étranger, sa notoriété et son expérience du haut niveau sont limitées.
Bernd Schuster (55 ans) quant à lui affiche une carte de visite un peu plus fournie, puisqu'il a entre autres coaché le Real Madrid, Besiktas et le Chakhtior Donetsk. C'est en Espagne que le coach allemand a connu ses plus belles heures, avec un titre de champion et une Supercoupe d'Espagne avec le Real en 2008.
Juande Ramos (60 ans) serait également sur les tablettes. Vainqueur de la Coupe EUFA en 2006 et 2007 avec le FC Séville, il a effectué l'essentiel de son parcours d'entraîneur en Liga (Espanyol Barcelone, Real Madrid, Betis Séville). Il a également dirigé Tottenham (2007-2008) et plus récemment Dnipropetrovsk (2010-2014).