Alors que personne n’est encore en mesure de dire avec certitude qui succédera à Marcelo Bielsa aux commandes du banc de l’OM, le Corriere dello Sport croit savoir que Walter Mazzarri serait l’heureux élu. Et vincent Labrune pourrait l’annoncer au cours de sa conférence de presse prévue aujourd’hui.
Walter Mazzarri le gagnant ?
La démission surprise de Bielsa a vu l’Olympique de Marseille se lancer dans une quête effrénée d’un successeur de la même trempe que l’Argentin. Si de grands noms comme Jürgen Klopp, Cesare Prandelli et Jorge Sampaoli ont déjà refusé officiellement l’intérêt marseillais, le média italien nous apprend désormais « que tous les indices portent à Walter Mazzarri ».
Cet ex-entraîneur du SSC Naples et de l’Inter Milan est un fin tacticien qui, en plus, demande assez d’engagement physique à ses joueurs. Sans être absolument un grand nom, Mazzarri a toujours fait preuve de rigueur, de discipline et de sérieux dans le travail.
En outre, le natif de San Vincenzo a une bonne expérience des stades surchauffés pour avoir entraîné le SSC Naples, d’où il est reparti avec une Coupe d’Italie et une deuxième place en Serie A (saison 2012 -0- 2013) après la Juventus Turin. Même s’il a été viré de l’Inter Milan, il faut reconnaître que Mazzarri avait des joueurs qui n’étaient pas de taille à jouer les premiers rôles en Serie A.
Enfin, son penchant pour la défense à trois ne devrait pas déplaire aux jeunes joueurs de l’OM. Ce sont là autant de raisons qui militent en faveur du choix de Walter Mazzarri. Et cette nouvelle pour être divulguée dès ce soir.