Le départ de Bielsa a jeté l’Olympique de Marseille dans un profond désarroi et autant dire que le club est dans la tourmente. Alors l’Olympique Lyonnais y voit une belle occasion d'arracher Nicolas Nkoulou après qui Fournier et Aulas soupirent depuis longtemps. Et les déclarations des responsables lyonnais laissent espérer.

Nkoulou ne ferme pas la porte à l’OL

Le très fort intérêt de l’Olympique Lyonnais pour le défenseur marseillais Nicolas Nkoulou n’est un secret pour personne. Même les négociations très avancées avec l’AS Roma pour Yanga Mbiwa ne font pas perdre de vue aux recruteurs lyonnais ce joueur cadre de l’OM depuis belle lurette.

Mais l’opposition de la direction marseillaise à cette opération est connue de tous. Cependant, les déclarations de l’entraîneur des Gones et celles de son président Jean-Michel Aulas, à la suite de discussions qu’ils auraient eues avec le défenseur phocéen, laissent croire que ce dernier serait prêt à passer outre l’opposition de sa direction.

À titre de preuve, voici ce que Fournier a déclaré à la presse : « J'ai discuté avec Nkoulou et Yanga-Mbiwa (…) Ils me semblent motivés à l'idée de rejoindre l'OL » Et cette déclaration ne contredit en rien celle de son président Aulas tenue mercredi après-midi au micro de RMC :

« On reste intéressé par Nkoulou. On a maintenu notre offre 15 jours de plus, jusqu’à ce qu’on trouve une solution qui soit intéressante pour tout le monde. Nicolas nous a confirmé qu’il était toujours très intéressé. Il n’avait pas voulu s’opposer à Bielsa. Aujourd’hui, les choses ont changé. On ne rentrera pas en contact directement avec l’OM. »

Voilà qui est on ne peut plus clair.