La plus part des observateurs de l’actualité du foot français condamnent Marcelo Bielsa pour sa démission surprise du banc de l’Olympique de Marseille. Mais dans ce concert de sons mécontents du départ de l’entraîneur argentin, Luis Fernandez fait la différence.
L’OM a perdu un grand entraîneur
On ne le dira jamais assez, le départ soudain de Marcelo Bielsa du banc de l’OM a ému tout le monde du foot français. Et chacun y va de son commentaire. À la suite de nombre de spécialistes qui se sont déjà prononcés sur le sujet, Luis Fernandez nous fait part de sa réaction dans les colonnes de La Provence.
Et ce sont bien des commentaires prenant exactement le contre-pied des dénonciateurs du technicien argentin que le nouveau sélectionneur de la Guinée nous fait entendre.
« Le voir quitter Marseille, c'est une perte. Quand on regardait l'OM jouer la saison dernière, c'était spectaculaire », commence Fernandez, emballé par le jeu produit par son homologue argentin, avant d’ajouter : « On peut aimer ou ne pas aimer, mais il a rendu son équipe attractive dans un championnat où on a souvent des difficultés à comprendre. Bielsa a ses qualités et ses défauts, personne n'est parfait dans ce monde de faux-culs dans lequel on vit. »
Enfin, le Français termine son propos sur une note assez triste qui montre ce en quoi la démission de Bielsa est une perte pour l’OM : « Il avait peut-être ce regard qui n'était pas assez direct envers les médias, mais c'est un homme intègre, passionné. »