La conférence de presse tant attendue deVincent Labrune vient de prendre fin. Le président de l’Olympique de Marseille, cinq jours après la démission surprise de Bielsa, s’expliquait ainsi pour la toute première fois devant les médias.

Bielsa n’avait aucune raison de s’en aller

Apparemment, Labrune aurait tout fait pour sauver la situation mais en vain : « Après l'annonce de sa démission aux médias, je suis allé voir Marcelo dans son bureau. Mais c'était impossible de le retenir. » Le président marseillais déclare ne pas savoir de quels « changements » de dernières minutes l’entraîneur argentin parle : « On parle d'un contrat qu'on n'a jamais donné dans l'histoire de l'OM ! »

Enfin, pour l’homme de main de Margarita Louis-Dreyfus, il n’y avait aucun « désaccord majeur » et tout était prévu pour être mené à bon port : « À partir du moment où il n'y avait aucun désaccord financier, que l'actionnaire avait fait des efforts financiers, je pense que sa décision était prise avant la réunion de mercredi. On avait prévu de signer le contrat samedi. »