Après être revenu sur les raisons qui ont poussé Marcelo Bielsa à quitter l'Olympique de Marseille, Vincent Labrune a dressé le profil de son successeur ce jeudi en conférence de presse.
Pas une question de nationalité mais...
Alors que les noms pour succéder à l'Argentin ne cessent de s'accumuler, Vincent Labrune a dressé le profil recherché par les dirigeants de l'Olympique de Marseille.
Si aucune précision n'a été faîte concernant l'identité de l'entraîneur, le président marseillais a toutefois confié vouloir miser sur un coach porté vers l'offensive, peu importe sa nationalité. Il a néanmoins reconnu que les entraîneurs français n'étaient pas réputés pour leur jeu d'attaque... ce qui pourrait effacer leurs candidatures.
"On se donne le temps de la réflexion. On a la chance d’avoir Franck (Passi), qui est quelqu'un de loyal, de qualité. On a un très bon staff. Il ne faut pas trop changer l’environnement des joueurs (...) On ne cherche pas un nouveau Bielsea. De toute façon, il est unique. Ce n’est pas une question de passeport, c’est une question de philosophie. On a la volonté de produire du spectacle. On cherche quelqu'un capable de gérer l’effectif qu’on a avec le projet de jeu qu’on a mis en place. On a beaucoup de candidatures. C’est une décision qu’on veut prendre sereinement (...) Ce n’est pas une question de nationalité. En France, je n’ai pas l’impression que ce soit un championnat spectaculaire, même s’il est efficace."