La démission surprise de Marcelo Bielsa du banc de l’OM samedi après la défaite face au SM Caen a propulsé Franck Passi sous les rampes des projecteurs. Présent pour assurer l’intérim, l’homme de 49 ans semble bien parti pour durer, d’autant plus qu'aucun titulaire ne semble pouvoir être trouvé avant un certain temps.
Franck Passi pour combien de temps ?
La démission de Marcelo Bielsa était sans doute le sujet central de la conférence de presse tant attendue de Vincent Labrune. N’empêche que le grand public était également impatient de savoir le nom du successeur de l’entraîneur argentin. Mais il n’en a rien été. D’ailleurs, le président de l’OM a d’entrée tenu à baliser le débat en prenant soin de préciser que la conférence n’était pas destinée à dévoiler le nom du successeur de Bielsa.
Du coup, nous sommes désormais certains d’une chose, c’est que Frack Passi sera aux commandes du banc marseillais lors du match contre le Stade de Reims, dimanche à 14 heures, au stade Delaune, dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1. Alors une question se pose : Et si Franck Passi était là pour longtemps ?
Apparemment, cela ne semble pas du tout effleurer l’esprit des dirigeants olympiens, vu les efforts, combien louables, qu'ils mettent à trouver un successeur. Cependant, même si Passi semble ne présenter aucun carnet assez étoffé (entraîneur de l'équipe réserve de l'OM de 2010 à 2012), le fait que Labrune le juge loyal et ses expériences sous la direction de Didier Deschamps, Elie Baup, José Anigo et plus récemment Marcelo Bielsa pourraient jouer en sa faveur.
Mais attendons de voir.