Entendu depuis plusieurs mois, le transfert de Kenedy du côté de Chelsea FC sera officialisé très prochainement. Les Blues ont en effet reçu le feu vert de l'administration britannique.

Chelsea FC a le feu vert pour Kenedy

Alors que Chelsea FC et Fluminense se sont mis d'accord dés le mois de juin pour Kenedy, le joueur ne pouvait pas prendre part aux rencontres officielles du club en raison d'un problème de papiers.

Le jeune brésilien n'avait en effet pas encore reçu son permis de travail, indispensable pour valider la transaction. Cette dernière s'élèverait à 6.7 millions de livres selon le Daily Mail, soit 9.4 millions d'euros.

Malgré ce contretemps administratif, Kenedy avait pris part à la préparation des Blues cet été du côté des Etats-Unis. José Mourinho affirmait d'ailleurs récemment qu'il n'avait pas l'intention de prêter l'attaquant durant ce marché des transferts. "Nous avons acheté Kenedy parce que nous croyons en lui. C'est un garçon très jeune en qui nous croyons beaucoup (...) Nous n'avons pas envie de le prêter."