Bayern Munich - Transfert : Mario Götze, le Bayern prêt à lui ouvrir la porte ?

Publié par Eitel Mabouong le 14 août 2015 à 03:46

Alors que Pep Guardiola a clairement annoncé que Mario Götze ne quitterait pas le club au cours des semaines à venir, le président du club ne s'est pas montré aussi catégorique sur ce dossier.

Götze, un dossier délicat

Et si les querelles avec Pep Guardiola scellaient le sort de Mario Götze au Bayern Munich ? Annoncé partant depuis plusieurs semaines, l'international allemand n'aurait toujours pas clarifié sa position auprès de sa direction. Bien qu'il ait effectivement confié son envie de rester au club, les dirigeants bavarois attendraient néanmoins un signe fort de la part du joueur, qui est actuellement sous contrat jusqu'en juin 2017.

En clair, le board du Bayern Munich souhaite que Mario Götze prolonge son contrat du côté de l'Allianz Arena afin de ne pas se retrouver en position délicate l'été prochain. Avec une seule année restante à son contrat, l'international allemand pourrait en effet forcer son départ et claquer la porte durant le mercato estival 2016. Pire encore, il pourrait s'engager dans un nouveau club à partir du 1er janvier 2017 et quitter le Bayern Munich gratuitement six mois plus tard.

Le board met la presion

Dans le but d'éviter une telle catastrophe, Karl-Heinz Rummenigge a mis la pression sur le joueur en conférence de presse. "Mario doit prendre une décision. Il a un contrat de deux ans (...) Il a dit au club qu'il voulait rester et se battre (pour gagner sa place), je lui souhaite donc bonne chance."

La chance pourrait néanmoins changer de camp si le milieu de terrain décidait de ne pas prolonger son contrat dans les mois qui viennent...

Afficher les commentaires