Franck Passi assure l’intérim aux commandes du banc de l’OM en attendant que les recruteurs phocéens ne trouvent à Marcelo Bielsa démissionnaire un successeur de renom. Alors qu’on peut s’interroger sur la qualité du travail d’un Passi, même le temps d’un intérim, Rolland Courbis exprime toute sa confiance en l’homme.
Franck Passi fera l’affaire
L’entraîneur de Montpellier HSC sait de quoi il parle pour avoir entraîné Franck Passi à Toulon en 1990. À ce titre, il pense qu’il faut taire les doutes qui commencent à poindre au sujet de l’intérimaire de 49 ans, encore à la tête de l’Olympique de Marseille, qui ne parvient toujours pas à se trouver le successeur rêvé.
« C'est un intérim logique. Il en a les compétences, et surtout la connaissance des joueurs et de leurs habitudes avec Bielsa. Pourquoi s'inquiéter ? Il a trois matches sans aucune pression, c'est que du plaisir. Bielsa vient de perdre contre Caen, il peut faire mieux, hein! », s’est exprimé le double vainqueur de Bielsa en Ligue 1 la saison passée sur les ondes de RMC.
Mais rien ne garantit que l’adjoint de Bielsa sera encore à la tête des Marseillais pour trois matchs. N’empêche que Courbis soutient mordicus que, quel que soit le successeur qui sera trouvé, Passi aura toujours son mot à dire : « Quel que soit le prochain entraîneur, il devra s'appuyer sur Passi. Il est l'entraîneur à 100% (...) mais il le sera à 50% avec l'arrivée de l'entraîneur qui sera obligé, pour gagner du temps et apprendre beaucoup de choses, de s'appuyer sur lui. »
Cela ne fait aucun doute que pour le natif de Marseille, Vincent Labrune n’a pas à aller chercher un entraîneur si loin, alors qu’il a tout près de lui quelqu’un qui peut faire l’affaire.