Le recrutement, qui avait quelque peu été mis sous éteignoir du fait des démarches de l’OM pour trouver un successeur à Bielsa, semble avoir repris ses droits. Le Midi Libre nous apprend l’existence de contacts entre les recruteurs marseillais et l’entourage de Yoann Gourcuff.
Gourcuff, encore une autre surprise de l’OM ?
L’Olympique de Marseille ne finira pas de nous surprendre durant ce mercato. Après un recrutement massif et étoffé salué par la plupart des observateurs, la cellule de recrutement s’apprêterait à nous sortir un autre lapin de son chapeau.
En effet, le média cité parle d’attaches entre les recruteurs olympiens et Yoann Gourcuff. L’OM viendrait s’ajouter de la sorte à une liste déjà pléthorique de clubs de Ligue 1 sollicitant l’ancien Milanais : les Girondins de Bordeaux, le Stade Rennais, l’EA Guingamp, LOSC et Montpellier HSC.
Recruter Gourcuff, un risque ?
Pour ce qui serait du risque à recruter l’international français (31 sélections, 4 buts) trop souvent victime de blessure, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. En effet, le meneur de jeu de 29 ans, libre de tout engagement depuis la fin de son expérience avec l’Olympique Lyonnais à la fin de la saison passée, serait prêt à ne pas faire de son salaire chez les Gones (environ 450.000 euros mensuels) une source de motivation.
Par ailleurs, à en juger par les propos de l’avocat de l’ancien Bordelais, les recruteurs phocéens ont tout intérêt à foncer. « Mais quand on creuse un peu, cette passion des supporters de l'OM pour le football pur, le beau jeu, ça colle avec Yoann qui veut bien jouer mais aussi bien faire jouer les autres », s’était ainsi expriméDidier Poulmaire au Phocéen.
Alors avec la démission de Marcelo Bielsa, qui n’incluait pas Yoann Gourcuff dans son plan, l’OM devient « un candidat sérieux selon son entourage ».