José Mourinho continue de souffler le chaud et le froid à Chelsea FC. L’entraîneur des Blues a calmé le jeu en conférence de presse d’avant match, vendredi, au sujet de la polémique de la semaine dernière qu’il a créée en insultant le médecin Eva Carneiro.

« Ce jeu est émotionnel »

Sans s’excuser officiellement, Mourinho fait baisser la température, concernant son comportement vis-à-vis de sa collaboratrice, du staff médicale de Chelsea.

Il a mis son écart de comportement de samedi dernier sur le compte des émotions et de l’enjeu du match contre Swansea, lors de la première journée de la Premier League. « Ce jeu est émotionnel pour chacun de nous. Le football, c’est le football. Le match, c’est le match. Tout peut être différent après le match », a-t-il justifié, minimisant ainsi les insultes proférées ouvertement au Docteur Carneiro.

Cette dernière s’était précipitée sur le terrain pour soigner Eden Hazard, alors que celui-ci n’en avait pas besoin, selon l’’appréciation de "The Special One"’.

Après le nul (2-2) contre Swansea à Stamford Bridge, Chelsea joue encore gros, dimanche, sur le terrain de Manchester City. Et pour taire les dissensions, le technicien Portugais fait même les éloges de son staff médical.

« J’ai un staff médical fantastique, avec plus d’une douzaine de professionnels. J’ai une très bonne relation avec eux et, comme ils me le disent tout le temps, ils n’ont jamais été autant félicités que lors des dernières années », a affirmé l’entraîneur des champions d’Angleterre avant d’ajouter :

« Nous avons des désaccords pendant cette période. Mais nous avons besoin de désaccords pour progresser. Nous travaillons ensemble, nous progressons ensemble ».

Comme quoi, l’incident Mourinho-Carneiro est pour le moment clos. Du moins le temps d’affronter sereinement le leader de la première journée de Premier League.

Cependant, la toubib sera privée du banc de touche dimanche. « Le Dr Ferne et le Dr Carneiro ne seront pas sur le banc, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne le seront pas pour le reste de la saison », a conclu le patron du banc de Chelsea.

Envie de parler football ? Rejoins-nous sur notre page Facebook !