Arrivé dans la salle de conférence après Steve Mandanda pour s'exprimer devant la presse, Franck Passi a évoqué tous les sujets brûlants liés à l'actualité de l'Olympique de Marseille.
L'héritage de Marcelo Bielsa
"Marcelo Bielsa est un monstre de l’organisation, de la programmation et de la rigueur. On a tous appris : les gens du club et moi-même. Passer derrière un grand entraîneur comme Marcelo Bielsa, ce n’est pas simple, mais je le prends avec sérénité (...) J’ai cette ambition de devenir numéro un. Je ne me mets jamais de pression."
Le nouveau style de jeu de l'OM
"Marcelo Bielsa a laissé un héritage avec notamment un jeu tourné vers le spectacle. C’est une chose que l’on souhaite conserver. Mais, la Ligue 1 est un championnat assez fermé, donc il faudra aller de l’avant mais de manière plus équilibrée. (...) On ne va pas s’adapter aux adversaires. La défense à 3 reste une possibilité. Je ne suis pas un adepte du 4-4-2 (...) On va essayer de faire perdurer le marquage. Cette volonté de presser, d’être dans le camp adverse, d’aller de l’avant. Certains joueurs ne se sentaient pas à l’aise pour ce système. Pour profiter de leurs qualités, on va essayer de s’améliorer."
Sa nouvelle relation avec les joueurs
"J’ai la chance d’avoir un groupe de joueurs motivé, concerné. Les joueurs n’ont pas trouvé d’inconvénients à ce que je prenne cette mission (...) Je donne tout mais j’exige aussi beaucoup. Aujourd’hui, je dois faire des choix et être moins proche. Les joueurs sur le terrain l’accepteront, ceux qui ne le seront pas ne l’accepteront pas. Je n’ai aucun problème."
Reims-OM : la conférence de presse de Franck Passipar olympiquedemarseille
Avec OM.net