Vu les nombreuses infractions des supporters de l’Olympique de Marseille sur les stades lors des saisons précédentes, le club sensibilise son public, « dans le souci de préserver ses intérêts sportifs ». Dans un communiqué publié sur son site, l’OM invite les supporters à une prise de conscience générale et appelle chacun d’eux à la plus grande vigilance.
Sanctions à domicile comme à l’extérieur
« Lors des deux dernières saisons, l’Olympique de Marseille a constaté, avec regret, une recrudescence des infractions à la législation relative à la sécurité dans les stades », rappelle le communiqué des marseillais. Partant de ce constat, l’OM veut réduire au maximum les infractions et sanctions infligées au club, à cause de la violence de certains de ses supporters dans les stades.
Les dirigeants Phocéens ont pour cela, publié les sanctions applicables (amendes, emprisonnement, interdiction administrative de stade et interdiction judiciaire de stade) aux supporters qui seront épinglés pour violence.
Le club met en avant les nouvelles dispositions de la Commission de la LFP qui a décidé de renforcer sa position à l’égard des clubs. Désormais, « les clubs seront sanctionnés pour les rencontres à domicile, mais aussi pour celles à l’extérieur ».
Pour rappel, l’Olympique de Marseille a été sanctionné de 300 000 euros d’amende ces deux dernières années.
Envie de parler football ? Rejoins-nous sur notre page Facebook !