Alors que le FC Barcelone a récemment donné son feu vert au joueur pour quitter le club cet été, Pedro Rodriguez n'aurait plus l'intention de rejoindre Manchester United en cas de départ.

Une solidarité entre Espagnols

Longtemps en avance sur ce dossier, les Red Devils vont-ils se faire griller la priorité par leurs voisins de Manchester City ? C'est en tout cas une éventualité de plus en plus probable au cours de ces dernières heures.

Si Manchester City ne s'est pas officiellement positionné sur Pedro Rodriguez, pour lequel une proposition verbale a néanmoins été formulée, il pourrait finalement obtenir gain de cause grâce à... Louis van Gaal. The Guardian révèle en effet que l'attaquant du FC Barcelone serait désormais reluctant à l'idée d'une arrivée du côté de Manchester United.

Les gestions des cas Victor Valdes et David De Gea par Louis van Gaal auraient en effet quelque peu effrayé Pedro Rodriguez selon le quotidien britannique. L'information est d'autant plus probable que l'ancien portier du Barça est un ami proche du buteur catalan.

Man. United conserve la pôle

Impossible toutefois d'affirmer que les Red Devils seront battus par leurs rivaux sur ce dossier pour le moment. Manchester United dispose effectivement de l'accord du principal intéressé, que Louis van Gaal pourrait remotiver à l'aide d'un discours.

Autre point à prendre en considération, Manchester City serait enclin à arracher la signature de Pedro Rodriguez uniquement en cas d'échec sur Kevin De Bruyne d'après le Daily Mirror. L'offre informelle des Citizens reste cependant plus élevée que la proposition officielle des Red Devils.

Encore faudrait-il passer aux choses concrètes... Le Barça a en effet affirmé que si aucun club ne mettait les 30 millions d'euros nécessaires sur ce dossier, le joueur resterait du côté du Camp Nou la saison prochaine.