Thiago Motta a envie de quitter le PSG malgré la ferme volonté de ses dirigeants de le retenir. Mais avec la position très claire de l’italien sur son avenir, Paris gagnerait à s’offrir un plan B au risque de connaitre une saison perturbée par le cas de l’italien.

Thiago Motta, un joueur à ne pas retenir

L’importance de Thiago Motta au sein de l’effectif du PSG n’est pas à prouver. Cependant, l’italien se dit aujourd’hui plus attiré par une autre destination que par le club de la capitale qu’il ne se sent pas très motivé à défendre cette saison, même si le match contre le LOSC a montré tout le contraire.

Si Thiago Motta a clairement laissé entendre qu’il a une préférence pour l’Altetico Madrid, le Paris Saint-Germain qui sait qu’il n’a pas de joueurs capables de le remplacer n’a pas (encore) cédé à sa volonté. Seulement, le club francilien gagnerait à prévoir l’arrivée d’un renfort dans son milieu de terrain avant la fin du mercato estival, au risque de se retrouver en difficulté.

S’il était finalement retenu contré son gré à Paris, Thiago Motta pourrait afficher un niveau en deçà de celui qu’on lui connait. Motta pourrait tout aussi bien se retrouver à manquer les meilleurs rendez-vous du club pour cause de blessure dont il est sujet, et encore plus s’il a l’impression d’avoir été retenu contre son gré.

Les dirigeants, même s’ils n’envisagent pas son départ d’après L’Équipe, gagneraient au moins à prendre une assurance (vie) avec le recrutement d’un autre milieu de terrain. Ainsi, Laurent Blanc pourrait faire face à d’éventuels mauvais rendements ou absences de Motta.

Envie de parler football ? Rejoins-nous sur notre page Facebook !