Pour le match de la deuxième journée de Ligue 1 qui apposera le PSG au GFC Ajaccio, au Parc des Princes demain dimanche, Laurent Blanc a expliqué pourquoi Di Maria, Marquinhos et Lucas Digne n’étaient pas dans le groupe.

L. Blanc évoque les cas Digne, Ibra et Marquinhos

La carrière de Lucas Digne pourrait très prochainement emprunter une nouvelle trajectoire. Son absence du groupe du Paris Saint-Germain pour la réception du GFC Ajaccio est directement liée à son possible départ de Paris. Même s’il n’attend pas le céder sans lui avoir déjà trouvé un remplaçant, le coach du PSG a admis que Digne pourrait rejoindre l’Italie.

En ce qui concerne le cas Angel Di Maria, le problème est plutôt physique. Arrivé au club sans avoir fait de préparation d’avant saison, l’Argentin n’a pas arrangé son cas puisqu’il s’est aussi blessé à la Copa America.

Laurent Blanc prend le devant dans le dossier Marquinhos. Alors que des journalistes insinuent que le jeune brésilien est déjà victime de la présence au PSG de ses deux compatriotes David Luiz et Thiago Silva, Laurent Blanc a expliqué que son défenseur aura un rôle important dans son groupe cette saison.

« Marquinhos est blessé à la cuisse. J’attends de voir mais il ne devrait pas jouer demain. Il a un potentiel énorme, ne lui cherchons pas de problèmes, il va énormément jouer cette année…», a-t-il répondu.

Si certains voient Ibrahimovic au Milan AC, son entraîneur L. Blanc, lui, affirme qu’il sera prochainement de retour dans son groupe. « Ibrahimovic suit son programme. Il n’est pas guéri à 100% mais je pense que la semaine prochaine, il sera de retour avec le sportif », rajoute-t-il.

Envie de parler football ? Rejoins-nous sur notre page Facebook !