Arrivé à l’Olympique de Marseille le 24 juillet dernier, Lassana Diarra n’a plus joué depuis le 15 mai 2014. Mais l’ancien Madrilène figure sur la liste des joueurs retenus pour le déplacement au stade Auguste Delaune cet après face au Stade de Reims. Et à l’OM, on est à la fois surpris et heureux de cette apparition.
Diarra, un retour gagnant ?
Lassana Diarra fait partie des préposés marseillais pour le match contre le Stade de Reims parce qu’il respire la pleine forme. C’est en tout cas l’information transmise ce jour par L’Équipe, qui ne manque pas d’ajouter que l’international français aux 28 sélections sera surtout présent pour encadrer les jeunes joueurs olympiens. Et vu l’immense expérience du vétéran, l’équipe ne peut que se réjouir de sa disponibilité.
À cet effet, Christophe Baudot déclarait déjà sur le site officiel de l’OM : « Bien évidemment, le cas de Lassana est un peu différent puisqu’il a très peu joué l’année dernière. Sa remise en route a nécessité un travail foncier plus important, mais il a une telle expérience que les compteurs physiologiques se remettent assez rapidement dans le vert, sans que l’on essaie de le griller en le faisant revenir trop vite. Son retour et celui de Javier Manquillo sont très positifs. »
Alors quoi de plus naturel que de prétendre que cet après-midi Lassana Diarra sera, avec Franck Passi qui devra prouver qu’il peut définitivement prendre la place de Bielsa, la plus grande attraction à l’Olympique de Marseille ?