En perte de vitesse dans le dossier Mamadou Sakho, l'AS Roma serait sur le point de relancer la piste menant à Kurt Zouma, le défenseur de Chelsea FC.

Une double proposition pour l'AS Roma

Débarqué l'été dernier du côté de Stamford Bridge, Kurt Zouma pourrait changer d'air dans les prochains jours. Après avoir récemment laissé partir Alessio Romagnoli et Mapou Yanga-Mbiwa, les Giallorossi font en effet de l'ancien stéphanois une de leur priorité défensive en cette fin de mercato.

Selon le Daily Mirror, les Romains auraient d'ailleurs une stratégie bien établie afin de convaincre leurs homologues londoniens. Le quotidien avance ainsi qu'une proposition de 25 millions de livres, soit 35 millions d'euros, serait à l'étude dans la capitale transalpine.

Si cette tentative venait à échouer, la Louve envisagerait revenir à la charge avec une offre de prêt payant. Aucune précision n'est encore parvenue afin de savoir si une option d'achat serait incluse à travers cette dernière.

John Stones, le facteur X du dossier Zouma

Le dossier Kurt Zouma est par ailleurs susceptible de se décanter en cas d'arrivée de John Stones chez les Blues d'ici la fermeture du marché des transferts.