Chelsea FC - Transfert : Baba Rahman débarque chez les Blues [off.]

Annoncé depuis de longues semaines, le transfert de Baba Rahman du côté de Chelsea FC a été officialisé ce dimanche par les deux clubs sur leur site internet.

Les détails du transfert bientôt dévoilés

Après avoir passé sa visite médicale samedi, Baba Rahman s'est officiellement engagé en faveur de Chelsea FC en cette fin d'après-midi. Selon Sky Sports, les deux clubs se sont entendus sur un montant de 17 millions de livres, plus 2 millions de livres de bonus. L'équivalent de 25 millions d'euros plus 3 millions d'euros de bonus.

Les détails contractuels liant le joueur à son nouveau club n'ont pas encore filtré pour le moment. Ils devraient néanmoins être dévoilés dans les prochaines heures par les Londoniens. Cela pourrait néanmoins -dans le pire des cas- prendre quelques jours, le temps pour le jeune défenseur de recevoir son permis de travail.

Les premiers (et derniers) mots de Baba Rahman

En attendant d'avoir tous les tenants et aboutissants de l'opération, Baba Rahman s'est exprimé... à deux reprises. Il a en premier lieu remercier ses désormais ex-dirigeants sur le site officiel du FC Augsburg. Il a par ailleurs affirmé que malgré son intention de "rester au FC Augsburg sur le long terme (datant de l'été dernier), la possibilité de jouer pour un important club anglais (était) un choix évident".

Sur le site internet des Blues, l'international ghanéen a par la suite confié être "très heureux de signer pour Chelsea, un des plus grands clubs au monde. Je suis impatient de m'entraîner avec mes coéquipiers, de travailler avec eux et Mr Mourinho". Il a enfin fait part de son envie de rencontrer "les fans le plus rapidement possible".


Par Eitel Mabouong
Publié le 16 août 2015 à 21:11 | mis à jour le 16 août 2015 à 21:11

Facebook
Twitter
email
Whatsapp