Facile vainqueur du Gazélec Ajaccio (2-0) dimanche soir du côté du Parc des Princes en conclusion de la 2e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain occupe désormais la tête du championnat après ses deux succès en autant de rencontres grâce à sa différence de buts (+3). Blaise Matuidi (11e) et Thiago Silva (21e) ont inscrits les buts parisiens.
Benjamin Stambouli
"(A propos des sifflets à son encontre) Je m’y attendais, cela fait partie du jeu. Je dois inverser la tendance, montrer que je suis parisien dans ma tête. Montrer que je vais tout donner pour le club. Après, je retiens le positif et il y a quand même eu des applaudissements à mon entrée."
Blaise Matuidi
"Deux victoires en deux rencontres, c’est bien. Il faut continuer. Ce soir, on a fait un bon match et surtout une bonne entame. On aurait pu marquer plus de buts mais en face, ils étaient bien regroupés et ne voulaient pas en prendre. C’est un petit regret de ne pas avoir été plus efficaces. En revanche, nous n’avons pas encaissé de but, et ça c’est bien car l’année dernière, on se faisait souvent rejoindre au score. C’est bien pour le moral."
"(Les sifflets pour Stambouli) C’est bizarre, incompréhensible. Il faut stopper ça très vite. C’est un joueur du PSG. On a besoin de lui toute cette saison. Il faut l’acclamer comme les autres."
Serge Aurier
"C’était un match piège. Le plus important, c’était d’être professionnel. On a un matelas et on avance. On est en train de mettre en place notre jeu petit à petit. On va continuer à travailler. On a un groupe de qualité avec des joueurs de classe mondiale. On sait que la concurrence existe dans cette équipe-là. Il faut se donner à 100%. Il y a des envies de départ à Paris, mais ça se règle en coulisse. A chaque fois je ne suis pas loin de marquer. Ça va payer.
"(Les sifflets pour Stambouli) C’est dommage de le siffler car il porte le maillot du PSG. Il avait dit par le passé qu’il préférait l’OM mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. C’est une erreur de la part de ceux qui ont fait ça. Il faut l’accepter dans la famille PSG."
La réaction de Laurent Blanc
Foot - L1 - PSG : Blanc «C'est une bonne soirée...par lequipe
Avec L'Equipe.fr et Canal +