Cible de l’OM dont Bielsa a même validé le recrutement avant l’annonce de sa démission quelques heures après, Jonathan De Guzman pourrait faire l’objet d’une recontre entre ses dirigeants du SSC Naples et les recruteurs marseillais ce lundi. C’est en tout cas l’information donnée par Sport Mediaset.

De Guzman sur le point de débarquer ?

Une réunion serait prévue ce lundi entre Vincent Labrune et les dirigeants napolitains. Il s’agirait selon toute probabilité de mettre la touche finale au dossier Jonathan De Guzman, cible de longue date des recruteurs olympiens. Et les récents propos de l’agent du joueur de 27 semblent corroborer cette hypothèse.

« On veut rencontrer Sarri et les dirigeants. S'ils estiment que Jonathan ne fait plus partie du projet, on trouvera calmement une solution pour l’avenir du joueur », déclarait dernièrement Fabio Parisi, comme pour dire qu’il n’est pas exclu que l’international néerlandais quitte le SSC Naples cette saison.

Par ailleurs, RMC nous apprenait récemment la possibilité pour l’OM d’obtenir la signature de Jonathan De Guzman contre une somme estimée à cinq millions d’euros. Enfin, pour sa part, le Napolitain, loin de se laisser abattre par le départ de Bielsa, souhaiterait toujours regagner le Vélodrome.

Autant d’indices qui peuvent raisonnablement porter à croire que De Guzman ne serait plus qu’à un pas de l’OM.