Après avoir animé le début de mercato avec la signature de Raheem Sterling, Manchester City est sur le point de conclure ce marché des transferts en beauté. Kevin De Bruyne, Nicolas Otamendi, Samir Nasri... un point sur les derniers détails du marché des Citizens.

Kevin De Bruyne

"Je jouerai définitivement pour Wolfsburg cette saison." C'est avec ces simples mots que Kevin De Bruyne a mis le feu aux poudres lundi soir, à l'occasion d'une cérémonie récompensant les meilleurs joueurs de Bundesliga la saison passée. Invité à cette dernière, le joueur s'est vu décerner un prix outre-Rhin... et a provoqué un cataclysme outre-Manche.

En l'espace de quelques minutes, la planète mercato s'est arrêtée en Angleterre. En alerte, la presse britannique a relayé la nouvelle, qui s'est vite répandu auprès des bookmakers. Le mouvement annulé, la côte concernant un transfert de Kevin De Bruyne a ainsi grimpé en flèche. Patrick de Koster, l'agent du joueur, a néanmoins calmé les choses à l'issue de la cérémonie, affirmant que son poulain n'avait pas encore pris sa décision.

"Je suis furieux par ce qu'il s'est passé ce soir. Kevin a voulu faire preuve de respect en assistant à cet événement. Aucune décision n'a été prise concernant le futur de Kevin sur ce marché des transferts. Nous devons encore découvrir si Wolfsburg a trouvé un accord avec un club (...) Kevin reste un joueur de Wolfsburg et il est concentré sur son travail au sein du club. Il est aussi heureux à Wolfsburg."

Aux dernières nouvelles, les dirigeants du VFL Wolfsburg seraient enclins à laisser partir leur joueur dans les prochains jours. Reste à connaître l'avis définitif du principal intéressé.

Nicolas Otamendi

Outre l'international belge, Manchester City compte arracher la signature de Nicolas Otamendi d'ici peu. Un accord aurait d'ailleurs d'ores et déjà pu être trouvé avec le FC Valence sur la base d'un transfert à hauteur de 40 millions d'euros, en plus du prêt d'Eliaquim Mangala pour une saison.

Selon la presse britannique, Manuel Pellegrini aurait finalement décidé de retenir l'international français. Sky Sports assure cependant que les négociations se poursuivent entre les deux clubs.

A défaut de pouvoir accueillir l'ancien joueur du FC Porto, le club ché songerait revoir à la hausse le prix de départ de son défenseur. Des facilités de paiements concernant le récent transfert définitif d'Alvaro Negredo, de Manchester City au FC Valence, seraient également au coeur des discussions. Une issue est attendue très rapidement sur ce dossier.

Samir Nasri

Annoncé comme potentiel partant au cours du mois de juillet, Samir Nasria récemment vu son nom associé à l'Inter Milan. A la recherche d'un remplaçant pour pallier le départ de Mateo Kovacic en direction du Real Madrid, les Milanais auraient porté leur attention sur le Français.

Interrogé par le site FcInterNews.it, Jean-Pierre Bernès -agent du Citizen- a fait la lumière sur l'avenir de son client. Il a ainsi confié n'avoir reçu aucune offre pour le moment... sans pour autant remettre en cause un mouvement dans les prochains jours.

"J"ai entendu des rumeurs en Italie référant à l'Inter et Samir mais il n'y a rien de concret. Va-t-il rester à Manchester ? Je peux simplement dire qu'il n'y a rien avec l'Inter."