Stade de Reims - Mercato : Kankava livre ses premières impressions

Avant sa première séance d’entraînement cet après-midi au stade Auguste-Delaune, Jaba Kankava est déjà sous pression. La recrue du Stade de Reims veut tout faire pour être à la hauteur des attentes rémoises.

La Ligue 1, physique et rapide

Le milieu récupérateur et capitaine de la sélection de la Géorgie a « hâte de découvrir ses coéquipiers à l’entraînement après les avoir vus dimanche battre Marseille ». Très peu bavard, Kankava veut surtout convaincre ses dirigeants. « Je ne suis pas un joueur qui aime beaucoup parler, c’est plus sur le terrain que je m’exprimerai », avertit-il.

La recrue des Rouge et Blanc a passé huit ans à Dnipro Dnipropetrovsk (en Ukraine) et avait l’envie de franchir une autre étape de sa carrière. Occasion que lui ont donnée les dirigeants du Stade de Reims où Jaba a signé un contrat de 3 ans, en plus d’une année supplémentaire en option.

Et l’ancien joueur du Dnipro Dnipropetrovsk se dit séduit par les installations de son nouveau club. « C’est un environnement où il y a tout pour bien travailler », confie-t-il.

Le milieu défensif pense même connaitre le championnat français. « L’an passé, j’avais joué contre Saint-Etienne en Europa League. C’est un gros championnat, physique avec des joueurs rapides. Il fait partie du top 5 en Europe, j’ai hâte d’y jouer ».

Jaba Kankava était dans l’équipe de la saison dernière qui a conduit le Dnipro Dnipropetrovsk jusqu’en finale de l’Europa League contre le FC Séville (2-3).

Envie de parler football ? Rejoins-nous sur notre page Facebook !





Par ALEXIS
Publié le 18 août 2015 à 13:56 | mis à jour le 18 août 2015 à 13:56

Facebook
Twitter
email
Whatsapp