Les manoeuvres effrénées de l’OM pour trouver immédiatement un successeur à Marcelo Bielsa ont quelque peu freiné le transfert programmé de Jonathan De Guzman. Mais cette semaine pourrait voir enfin l’arrivée du Néerlandais du SSC Naples sur la Canebière.

De Guzman présent contre l’ESTAC ?

Jonathan De Guzman n’est plus qu'à un pas de l’Olympique de Marseille. C’est la nette impression qui se dégage quand on écoute son agent Fabio Parisi : « Naples et Marseille ne veulent pas attendre les derniers jours du mercato pour boucler l’opération. Cette semaine pourrait donc être la bonne. »

S’exprimer de la sorte dans un domaine où la loi de l’omerta est habituellement la règle est la preuve indiscutable que tout est bouclé et que rien ne peut plus empêcher l’arrivée du milieu napolitain de 27 ans. Au point où la tourmente vécue par l’OM en ce tout début de saison et les difficultés à trouver un successeur à Bielsa n’intimident guère l’agent : « Marseille est un club très intéressant. Il a mal débuté mais possède un grand public. »

Alors peut-on légitimement espérer voir De Guzman parmi les Marseillais qui devront affronter l’ESTAC au Vélodrome dimanche à 21 heures ?