OM -Transfert: Marcelo Bielsa déjà à la tache pour la sélection du Mexique !

Publié par Gary SLM le 19 août 2015 à 15:07

Marcelo Bielsa qui a récemment quitté son poste d’entraîneur de l’Olympique de Marseille serait déjà en train de travailler pour le compte de la sélection mexicaine.

Marcelo Bielsa a-t-il trompé son monde ?



Le tout récent ex-entraîneur de l’Olympique de Marseille a-t-il déjà trouvé un nouveau banc ? Il se pourrait que oui, à en croire les médias mexicains. Alors qu’il avait été évoqué comme possible successeur de Miguel Ernesto Herrera Aguirre, limogé pour avoir agressé un journaliste, Marcelo Bielsa qui disait quitter l’OM pour rentrer chez lui aurait déjà repris du service.

El Loco aurait commencé à analyser les matchs du championnat mexicain le week-end passé. Avec certains de ses anciens assistants à l’OM, Bielsa aurait observé en détail les matches du week-end au Mexique. Il aurait aussi rencontré le secrétaire général de la fédération mexicaine de football, Guillermo Cantu, pour évoquer avec lui l’orientation du projet.

Pour certains, le propos de Guillermo Cantu en conférence de presse lundi dernier confirmait déjà le choix de Bielsa. Le dirigeant du foot mexicain disait vouloir confier la sélection à "Un homme mature, expérimenté et qui sait tirer le meilleur de chacun. Évidemment, nous avons à l'esprit un certain nombre de techniciens, j'en ai rencontré certains, mais nous devons prendre notre temps".

Pour éviter de trahir sa parole donnée à l’OM lors de la conférence de presse annonçant son départ : "Je ne pars pas d'ici pour aller autre part », Bielsa ne prévoirait sa prise officielle de ses nouvelles fonctions qu’en décembre prochain.

Envie de parler football ? Rejoins-nous sur notre page Facebook !