Il s'agit très certainement du dernier atout du VFL Wolfsburg pour empêcher Kevin De Bruyne de partir en direction de Manchester City dans les jours qui viennent.
Wolfsburg est prêt à tout
Partira, partira pas... les hôtes de la Volkswagen Arena font en tout cas leur possible pour retenir l'international belge cet été. Après avoir livré bataille avec les Citizens par presse interposée, ils souhaitent désormais les défier sur le terrain financier.
Conscients qu'il faudra mettre les moyens pour retenir leur pépite au moins une année supplémentaire, les Loups sont prêts à doubler le salaire du joueur. Selon Sport 1, les dirigeants du VFL Wolfsburg ont en effet récemment proposé à Kevin De Bruyne un nouveau bail avoisinant les 10 millions d'euros annuel... le tout sans toucher à la date initiale de fin de contrat, qui s'arrête le 30 juin 2019.
De Bruyne a les cartes en mains
La balle est à présent dans le camp de Kevin De Bruyne. A propositions salariales égales, le joueur a désormais réellement le choix concernant le sens qu'il veut donner à sa carrière 'sportivement parlant'.
Soit il opte pour la stabilité en restant une saison de plus au VFL Wolfsburg, avec lesquels il tentera de mettre fin à la suprématie nationale du Bayern Munich, soit il décide de relever un nouveau challenge en retournant en Premier League... mais du côté de Manchester City cette fois-ci. A l'instar des Loups, les Skyblues visent également le titre outre-Manche.
Les ambitions mancuniennes sur la scène européenne pourraient cependant être un avantage non négligeable en faveur des hôtes de l'Etihad Stadium.