L’Espagnol Michel a conscience qu’il arrive dans un club où il faut rapidement redresser la barre. Le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille ne s’accorde alors aucun répit, en se laissant dans des manoeuvres pour le recrutement de joueurs destinés à lui donner les moyens de ses ambitions.
Michel veut De Guzman
En plus d’un attaquant de pointe déjà sollicité pour servir de doublure, voire de concurrent, à Michy Batshuayi, l’ancien entraîneur de l’Olympiakos Le Pirée voudrait engager un milieu de terrain et « recruter une doublure à Mendy au poste de latéral gauche ». À ce titre, La Province nous informe que le successeur de Bielsa aurait deux ou trois recrues dans sa mire avant la fin du mercato.
Pour ce qui est du milieu de terrain, validant les démarches entreprises par les recruteurs olympiens avant son arrivée, Michel verrait d’un bon oeil le recrutement de Jonathan De Guzman, d’après TMW. « Michel est d’accord, De Guzman et Marseille se rapprochent », peut-on lire à cet effet sur le site transalpin.