Cela ne fait aucun doute que la personnalité de Bielsa, les circonstances de son départ et les manoeuvres à rebondissements pour lui trouver un successeur ont placé l’arrivée de Michel à l’OM sous les feux des projecteurs.

Un entraîneur de la trempe de Bielsa

Qu’on veuille alors savoir qui est vraiment le tout nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille est tout à fait naturel. Gaëtan Bong et Sambou Yatabaré, qui ont côtoyé Michel à l’Olympiakos Le Pirée, ont déjà apporté leurs éléments de réponse à cette préoccupation. C’est maintenant au tour de François Modesto du SC Bastia d’éclairer notre lanterne.

À cet effet, le Bastiais dira : « C'est un entraîneur très exigeant. Il a des défauts, comme tout le monde, mais c'est un gagneur et un gros bosseur. Il va être là vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Il est toujours sur le terrain, avec le short et les crampons, il fait l'arbitre et il anime 90 % des séances. » Ainsi, nous apprenons aussitôt que Michel est un travailleur acharné.

Mais ce n’est pas tout. « Ce n'est pas le manager qui se contente d'arriver en costard. Il est dans la gagne au quotidien. Il a beaucoup de caractère », ajoute celui que l’Espagnol avait exclu du club grec pendant un mois sans explication avant de le réintégrer.