Mercato : Mkhitaryan en approche, Illarra visé, Sakho prolongé... Liverpool accélère !

Publié le 21 août 2015 à 17:37

Les dossiers Mario Balotelli et Lucas Leiva ne sont pas les seuls proches du dénouement du côté d'Anfield Road en cette fin de mercato estival. Liverpool FC doit en effet gérer au moins trois autres cas dans les prochains jours.

Henrikh Mkhitaryan

Malgré quelques coups d'éclats, ses deux saisons passées du côté du Borussia Dortmund se sont avérées plutôt mitigées. Dans le viseur des Reds depuis quelques temps, le joueur serait désormais proche d'un départ en direction d'Anfield Road si on en croit les récentes informations livrées par The Independant.

Le quotidien affirme en effet que le Borussia Dortmund aurait accepté une offre de Liverpool FC à hauteur de 15 millions de livres, soit 21 millions d'euros, pour le transfert de son international arménien.

A la recherche d'un milieu de terrain, la Juventus Turin pourrait encore se mêler aux négociations en cas d'échec dans le dossier Julian Draxler.

Asier Illarramendi

Recruté à prix d'or par le Real Madrid en juillet 2013, contre un chèque de 30 millions d'euros, le joueur ne s'est toujours pas imposé du côté de Bernabeu. Pire encore, avec la récente arrivée de Mateo Kovacic à la Casa Blanca, le Basque n'a désormais plus la possibilité de confirmer les espoirs placés en lui par les Merengues.

Même s'il affirme vouloir poursuivre son aventure au Real Madrid la saison prochaine, les Madrilènes ont d'ores et déjà ouvert la porte pour son départ du club. La mise à prix serait comprise entre 15 et 20 millions d'euros.

Sur ce dossier, Liverpool FC serait à la lutte avec la Real Sociedad... l'ancien club du joueur. Le salaire conséquent de ce dernier pose cependant problème aux finances des hôtes d'Anoeta.

Mamadou Sakho

Un temps pisté par l'AS Roma, qui lui a finalement préféré Antonio Rüdiger, l'ancien parisien ne croule pas véritablement sous les offres. La récente approche du Bayer Leverkusen s'est par ailleurs avérée inefficace.

Après avoir refusé les deux seules propositions reçues pour son défenseur, sur lequel Brendan Rodgers compte s'appuyer durant cette saison, Liverpool FC aurait dernièrement soumis un nouveau contrat longue durée à l'international français.

En cas de réponse positive, le salaire hebdomadaire du joueur passerait de 75.000 livres à 100.000 livres hebdomadaire, l'équivalent de 139.000 euros par semaine.

Par Eitel Mabouong