RC Lens - Mercato : Un Ivoirien de Genk ferait l’affaire de Kombouaré

Publié par ALEXIS le 21 août 2015 à 20:17

Avec son expérience, l’Ivoirien Cissé Sékou a le potentiel pour bonifier l’attaque du RC Lens. Antoine Kombouaréserait à la recherche d’un attaquant qui a le profil du joueur du Racing Genk (Belgique) pour renforcer sa ligne offensive. Cissé pourrait faire l’affaire des Lensois, à cause de son vécu dans le championnat des Pays-Bas.

Une bonne dose d’expérience

Doté d’un grand gabarit (1,84m pour 80kg), Cissé Sékou a été international ivoirien. Il a eu sa première sélection chez les A, sous l’aire Vahid Halilhodzic en 2008, alors qu’il évoluait encore à Roda JC aux Pays-Bas. Il avait été aussi de la campagne des Olympiques ivoiriens qui avaient fini en quart de finale des JO-2008 en Chine avec Gérard Gili. Sékou totalise aujourd’hui 12 sélections avec les Éléphants de Côte d’Ivoire qu’il a quittés depuis un bon moment.

Pour son expérience professionnelle, l’attaquant formé à Abidjan (capitale économique ivoirienne) a débuté à Roda JC aux Pays-Bas où il est resté de 2004 à 2009. Cissé Sékou a été recruté ensuite par le Feyenoord Rotterdam où il a joué de 2009 à 2013. Après 9 saisons passées dans le championnat hollandais, l'Ivoirien a atterri en Belgique au Racing Genk en 2014.

Un parcours bien rempli qui fait de l’attaquant ivoirien de 30 ans un joueur capable d’être décisif dans les moments cruciaux d’un match.

Malgré tout ce bagage, Genk serait prêt à laisser partir son attaquant, tout en restant attentif aux propositions. Le FC Sochaux et le Stade de Reims seraient intéressés par le natif de Dabou (près d’Abidjan). Ce qui n’est forcément pas une bonne nouvelle pour le RC Lens qui hésite à se décider.

Afficher les commentaires