Mercato : Neymar, cette étrange rumeur qui l'envoie à Man. United !

Publié par Eitel Mabouong le 22 août 2015 à 14:37

Après la rumeur Paul Pogba, The Sun fait à nouveau sensation et envoie cette fois-ci Neymar Jr du côté de Manchester United d'ici le 31 août prochain.

Une offre secrète déjà transmise

A travers un papier décrit comme une 'exclusivité mondiale', le tabloïd britannique affirme que Ed Woodward ne s'est pas uniquement rendu du côté de Barcelone pour discuter du transfert de Pedro Rodriguez lundi dernier.

Si on en croit le quotidien, la délégation mancunienne envoyée en Catalogne en début de semaine avait pour mission d'entamer 'des négociations secrètes' en vue d'un achat de Neymar Junior. Il se murmurerait ainsi que les Red Devils auraient fait une 'offre audacieuse' concernant le joueur.

Si on ajoute à cela le message de l'intéressé récemment publié sur son compte Twitter, un simple "Bye", il ne ferait alors plus aucun doute que Neymar Junior s'engagerait en faveur de Manchester United très prochainement.

Un contexte à prendre en considération

La publication semble néanmoins oublier, volontairement ou non, quelques détails sur cette opération. La première, le FC Barcelone ne vendra pas de nouveau joueur offensif majeur cet été après le départ de Pedro Rodriguez.

D'une part parce qu'elle n'en a pas envie, puisqu'il s'agirait pour le coup de sacrifier un titulaire indiscutable. Mais également parce que le club est privé de recrutement jusqu'au 1er janvier prochain... et ne pourrait donc pas aligner son hypothétique remplaçant avant cette date précise.

Deuxième détail, et non des moindres, la clause libératoire du joueur est fixée à 190 millions d'euros. S'il est vrai que ces fameuses clauses n'ont aucune valeur juridique, et n'empêche donc pas un transfert à un coût (bien) inférieur, les Blaugranas n'ont cependant pas l'intention de brader l'international brésilien comme cela a été le cas avec Pedro Rodriguez.

Concernant le tweet, il pourrait d'ailleurs s'adresser au nouvel attaquant de Chelsea FC. Ce dernier a en effet été posté quelques heures seulement avant que l'Espagnol ne s'envole en direction de Londres pour y négocier son contrat.

Afficher les commentaires