L’arrivée de Michel n’a pas mis fin au mercato de l’Olympique de Marseille comme on pouvait s’y attendre. Mieux, les souhaits de l’entraîneur espagnol relancent certains dossiers laissés en berne entre le départ de Marcelo Bielsa et son engagement.

Aucun contact entre D’Ambrosio et l’OM

En quête d’un joueur pour solidifier son secteur défensif, l’OM s’était vu proposer les services de Danilo D’Ambrosio par l’Inter Milan, d'après Média Foot Marseille. Les recruteurs marseillais n’avaient pas été emballés par la proposition intériste.

Mais aujourd’hui, avec l’arrivée de Michel aux commandes du banc phocéen, les choses semblent avoir pris une autre tournure. L’ancien entraîneur de l’Olympiakos Le Pirée ne cache pas son désir de recruter, entre autres, un défenseur pour servir de doublure à Benjamin Mendy.

Alors la cellule de recrutement des Pocéens serait-elle revenue à la charge pour relancer le dossier de Danilo D’Ambrosio ? On le croirait, à en juger par les propos de l’agent du latéral italien : « Le joueur et moi n’avons aucun accord avec Marseille. Je sais que les deux clubs discutent, il y a eu un rapprochement entre eux, mais je ne sais rien sur ce qu’ils se sont dit. »

Cependant, la suite de sa déclaration porte à croire que l’agent du défenseur milanais n’est pas intéressé par les discussions entre les deux clubs. « Rien n’est bouclé comme on peut le dire en Italie. Je n’ai même pas parlé avec les dirigeants de l’Olympique de Marseille. Je le répète, il existe d’autres solutions en Italie, en Angleterre ainsi qu’en Allemagne », rajoute l’agent à Foot Mercato.