Après avoir logiquement ouvert le score en première période, l'Olympique de Marseille a conservé la tête en seconde période. Mieux encore, les Phocéens ont su aggraver la marque pour s'imposer 6-0 au Vélodrome.

L'OM signe le premier carton de la saison en Ligue 1 !

C'est une première réussie pour Michel ! Débarqué du côté de la Canebière cette semaine, le nouveau coach olympien débute sur le banc de touche par une large victoire face à l'ESTAC.

Alors que les Troyens auraient pu revenir au score en première période, le second acte aura été sans appel pour les hommes de Jean-Marc Furlan. Un ton en-dessous, ces derniers se sont logiquement inclinés devant des Marseillais survoltés.

L'OM s'est mis à l'abri dés le retour des vestiaires grâce à une sublime frappe de Lassana Diarra (47e), suite à une combinaison sur un corner frappé par Abdelaziz Barrada. A la 56e, Michy Batshuayi enterre les derniers espoirs troyens suite à un raide solitaire d'une soixantaine de mètres, conclu par une frappe en force filet opposé.

Sept minutes plus tard, Lucas Ocampos -servi par Romain Alessandrini- inscrit le 'but de la soirée' sur un superbe retourné acrobatique. En toute fin de rencontre, ce même Alessandrini (88e) et Michy Batshuayi (90e) conclu le festival olympien.

Une victoire à confirmer

Reste désormais à confirmer le weekend prochain face à l'En Avant Guingamp. Les Bretons ont d'ailleurs tout de la victime idéale, eux qui ont débuté le championnat par trois défaites en autant de rencontres cette saison en Ligue 1.