Malgré le carton de l'Olympique de Marseille face à l'ESTAC (6-0) dimanche soir au Stade Vélodrome, les têtes étaient plus au soulagement qu'à la fête chez les Phocéens. Conscient du retard pris par leur début de saison catastrophique, les joueurs de Michel espèrent avant tout réitérer ce type de performances dans les semaines qui viennent.

Michy Batshuayi

"Ca fait du bien. À l’arrivée du coach, il a vu qu’on était tête baissée et qu’on était déçus. Il a tout fait pour qu’on retrouve notre âme de footballeur. C’est une très belle victoire. On s’est libéré. Presque tous les joueurs offensifs ont marqué. Les semaines précédentes, on n’était pas bien. On a su relever la tête."

Romain Alessandrini

"On avait à cœur de se racheter de nos deux derniers matches. La saison va être très longue, si on garde le même état d’esprit, on est capable de faire une bonne saison. On a pris du plaisir ce soir. C’est différent, on a un autre système de jeu au niveau du pressing et des attaquants. Espérons que ça perdure. On se doit d’aller gagner à l’extérieur pour bonifier cette soirée."

Lassana Diarra

"J’ai une pensée pour toutes les personnes avec qui j’ai travaillé dans l’ombre ces 14 derniers mois, j’ai pu montrer que je suis toujours là. Le plus important c’est l’OM, on a mal commencé la saison mais ce soir on gagne le match. J’ai besoin de temps, ça va revenir petit à petit. Cette semaine j’ai pu bien travailler avec le coach, c’est une philosophie espagnole, je connais. Il y a aussi une eu une prise de conscience qu’on est à l’OM et qu’on se doit de faire mieux. Le but, c’est une phase qu’on travaille à l’entraînement, je l’ai pris comme elle venait, tant mieux pour moi et pour l’équipe. Le Vélodrome m’a très bien accueilli, on leur a donné une belle victoire, c’est bien pour tout le club."

Avec Canal + (relayé par L'Equipe.fr)