Vincent Labrune ne se satisfait pas de la large victoire de son équipe sur l’ESTAC (6-0) hier au Vélodrome pour penser que le mercato marseillais a atteint son point d’achèvement. L’Olympique de Marseille a renoué avec la victoire certes, mais n’en a pas encore fini avec le recrutement.
L'OM prêt à payer 3 M€ pour Acheampong ?
Une victoire par 6 buts à 0, ça fait rêver. Mais à l’Olympique de Marseille, on garde la tête sur les épaules et il en faut plus pour mettre fin au mercato. Vincent Labrune l’a d’ailleurs si bien dit à Canal+ : « Maintenant, on va avoir une dernière semaine de mercato qui va être mouvementée. (...) On va recruter à plusieurs postes, il y aura du mouvement et surtout des arrivées. »
Et il n’est pas exclu que Franck Acheampong, l’international ghanéen aux sept sélections pour un but et cible des recruteurs marseillais selon La Dernière Heure, soit compté au rang de ces joueurs à recruter. Or pour se séparer du joueur polyvalent de 21 ans sous contrat jusqu’en juin 2019, toujours convoité par la cellule de recrutement phocéenne d’après Het Niewsblad, le RSC Anderlecht réclamerait pas moins de 3 M€.
L’OM acceptera-t-il de se délester de cette somme pour un seul joueur alors qu’il a aussi besoin d’un défenseur central, d’un milieu et d’un attaquant ?