OM - Mercato : De Guzman, un nouveau dossier à oublier pour Marseille !

Publié par Eitel Mabouong le 24 août 2015 à 14:50

Alors que Vincent Labrune en avait fait un 'dossier prioritaire' sur ce mercato estival, au point d'être contraint de s'absenter au moment de conclure la prolongation de Marcelo Bielsa, Jonathan De Guzman ne devrait pas rejoindre l'Olympique de Marseille cet été.

Léger avantage aux Black Cats...

Selon Sky Sports, le joueur devrait plutôt prendre la direction de la Premier League d'ici peu.

Le média britannique assure en effet que l'AFC Bournemouth et Sunderland AFC sont désormais les pistes les plus avancées pour le milieu de terrain napolitain.

Toujours d'après cette même source, les Black Cats disposeraient d'un léger avantage puisqu'ils seraient d'ores et déjà parvenus à un accord avec le SSC Napoli pour ce dernier.

Les deux clubs auraient ainsi trouvé un terrain d'entente sur la base d'un prêt payant à hauteur d'un million de livres, soit 1.4 million d'euros, assorti d'une obligation d'achat de 3.25 millions de livres au terme de la saison. L'équivalent de 4.5 millions d'euros supplémentaires.

Rencontre décisive pour les Cherries

Malgré cet avantage, l'affaire est cependant loin d'être gagnée pour les hôtes du Stadium of Light puisque l'AFC Bournemouth reste à l'affût concernant un mouvement du joueur.

La position des Cherries sur ce dossier doit néanmoins encore s'éclaircir. Des représentants du club se sont ainsi envolés en direction de Naples afin de faire part de leur demande auprès de leurs homologues de la Campanie.

La clause libératoire du joueur, fixée à 6 millions d'euros pas les Italiens, est susceptible d'être levée à l'occasion de cet entretien. La destination finale que prendra Jonathan De Guzman dans les prochains jours devrait se décider à l'issue de cette rencontre décisive.

Afficher les commentaires