OM - Mercato : Thauvin, la vérité jamais dite sur son transfert !

Publié par JOËL le 25 août 2015 à 13:11

Le transfert de Florian Thauvin de l’Olympique de Marseille à Newcastle United n’a pas manqué de susciter de nombreux commentaires. Mais dans une déclaration accordée à RMC, l’ancien Marseillais révèle les circonstances à la suite desquelles cette opération a eu lieu.

Thauvin ne souhaitait pas forcément Newcastle United

L’intérêt de Newcastle United pour Florian Thauvin ne datait pas de maintenant, et cela à l’insu du grand public : « Newcastle est un club qui me courtise depuis des années. » Mais l’attaquant n’était pas vraiment emballé : « A la base, ce n'était pas forcément prévu que je parte. »

« Comment vous expliquer ? Ça a été un accord commun entre Marseille et moi. (...) A la base, j'ai refusé plusieurs fois de quitter le club. Pour moi, j'avais encore certaines choses à faire au club. Ce n'était pas forcément ce que je voulais au départ », avance Thauvin au titre des raisons de la froideur avec laquelle il accueillait l’intérêt des Magpies.

Cependant, le temps est venu où les événements se sont déroulés à une vitesse telle que le concerné lui-même a perdu le contrôle de la situation : « Après, comme je le répète, certaines décisions ne se contrôlent pas. Newcastle me suivait depuis un moment et me voulait absolument. »

Afficher les commentaires