Mercato : De Gea, son successeur tourne le dos à Man. United

Publié le 25 août 2015 à 12:46

Désigné comme le successeur idéal par le staff technique de Manchester United en cas de départ de David De Gea cet été, Jasper Cillessen a renvoyé les Red Devils dans les cordes.

Jasper (n'espère) plus rien de Man. United

Le manque de certitude des Mancuniens sur le dossier David De Gea aura fini par leur jouer un mauvais tour.

Bien qu'il ait été intéressé par un départ du côté de Manchester United durant un certain temps au cours de ce mercato estival, Jasper Cillessen ne se voit désormais plus changer d'air.

Désirant être fixé au plus vite sur son avenir, le portier de l'Ajax Amsterdam a en effet devancé les Red Devils en annonçant très explicitement -au micro de NOS- son intention de rester dans la capitale cette saison.

"Autant que je sache, il n'y a jamais rien eu. Mon agent, le club ou moi-même n'avons jamais rien entendu. Pour moi, cette saison a donc commencé et se terminera à l'Ajax."

Quel avenir pour De Gea ?

Reste dorénavant à connaître la position des dirigeants mancuniens sur le cas David De Gea. Dans le viseur du Real Madrid, l'international espagnol n'a une nouvelle fois pas été convoqué par Louis van Gaal pour défier le FC Bruges mercredi soir en Ligue des Champions.

A seulement quelques jours de la fermeture du marché des transferts, les Red Devils n'ont pour le moment aucune certitude de trouver un successeur à l'ancien gardien colchonero.

Si le départ de ce dernier venait à se confirmer, l'intérim de Sergio Romero -débarqué dans la peau d'un remplaçant- pourrait se prolonger jusqu'au terme de la saison.

Par Eitel Mabouong