Ancien jour du FC Nantes, Claude Makélélé garde un oeil sur les Canaris. L’ex-milieu de terrain évoque l’époque glorieuse de l’équipe de Waldemar Kita et assure que les Nantais vont rejouer la Coupe d’Europe.
« Nantes reste une terre de football »
Claude Makélélé était de la génération du FC Nantes qui a remporté le titre de champion de France en 1995 et fini en demi-finale de la Ligue des Champions (1995-1996).
En regardant dans le rétroviseur à l’occasion des 20 ans du sacre en Ligue 1, l’ancien milieu récupérateur du PSG avoue : « Le football a évolué. Certains clubs ont su surfer sur cette vague et d’autres ont pris du retard. Mais Nantes reste une terre de football et reviendra au plus haut niveau, c’est sûr. Il rejouera la coupe d’Europe ! »
Après une carrière bien remplie par ses passages à l’Olympique de Marseille, au Celta Vigo, Real Madrid, Chelsea et au PSG, Makélélé a toujours le coeur qui bat pour le FC Nantes.
Celui qui a passé six saisons à la Jonelière suit toujours l’actualité des Canaris. « Je suis toujours les résultats du club. Je pense que quand on a joué à Nantes, on ne peut pas oublier, on reste Nantais à vie », témoigne l’ex-milieu de terrain de l’équipe de France.