Mercato : De Bruyne à Man. City, son agent confirme l'affaire !

Publié par Eitel Mabouong le 26 août 2015 à 23:23

Après moult rebondissements, le transfert de Kevin De Bruyne en direction de Manchester City est (enfin) en passe de se concrétiser. L'affaire pourrait être officialisée dés ce jeudi. Voici les derniers éléments du dossier.

Un probable accord de principe entre les deux clubs

Ce sera sans aucun doute 'LE' transfert de ce mercato estival financièrement parlant... bien loin devant ceux de Raheem Sterling ou Angel Di Maria !

Attendu depuis de nombreuses semaines, l'arrivée de Kevin De Bruyne du côté de l'Etihad Stadium est désormais une quasi certitude. Les dernières informations annonçant le joueur en partance pour le Paris Saint-Germain ou le Bayern Munich -même si ces deux clubs étaient bel et bien intéressés- n'auront certainement servi qu'à faire gonfler la côte du joueur.

Est-ce la menace de ses prétendants ou une réelle envie de définitivement en finir ? Le fait est que Manchester City a décidé de se plier aux exigences du VFL Wolfsburg. Bild affirme ainsi que les deux clubs sont parvenus à un accord concernant le transfert de l'international belge. Celui-ci s'élèverait désormais à 80 millions d'euros (dont 6 millions d'euros de bonus).

Les hôtes de la Volkswagen Arena ne seront cependant pas les seuls à se faire rincer comme il se doit dans cette affaire. Il se murmure en effet que le joueur percevra un salaire annuel de 20 millions d'euros annuel sur les six prochaines saisons. Ce montant comprendrait d'importantes primes de résultats.

De Koster confirme une possible annonce dés jeudi

Si cette fois-ci l'affaire paraît définitivement pliée, c'est également parce que divers éléments, qui n'étaient pas présents dernièrement, ont récemment fait leur apparition.

Premièrement, Patrick De Koster -l'agent du joueur- a pratiquement confirmé l'affaire à travers une déclaration à Sky Sports ce mercredi soir. Il a en effet confié : "L'affaire ne s'est pas encore conclue. Peut-être le sera-t-elle demain ?" Joint par le même média, les dirigeants de Manchester City n'ont ni confirmé ni démenti l'information.

Des paris (déjà) stoppés outre-manche !

Enfin, comme cela est de coutume outre-Manche lorsqu'un transfert entre dans sa phase terminale, les paris envoyant Kevin De Bruyne chez les Citizens ont été stoppés dans la soirée de mercredi. L'affaire semble désormais entrer dans la dernière ligne droite. Un accord devrait donc bel et bien être annoncé dans les prochaines heures.

Cette arrivée pourrait provoquer le départ de Samir Nasri. L'international français est dernièrement annoncé en partance pour la Serie A, plus précisément du côté de la Juventus Turin. Ce dossier est cependant encore loin d'être conclu.

Afficher les commentaires