LdC / PSG - OL : Quels groupes pour Paris et Lyon en Ligue des Champions ?

Publié par Eitel Mabouong le 27 août 2015 à 03:54

En attendant le tirage au sort, qui se déroulera ce jeudi à 17h45 du côté de Monaco, tous les scenarii sont encore envisageables pour l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain. Les meilleurs... comme les moins bons.

Paris aura les moyens de s'en sortir

Placés dans le Chapeau 1, pour la première fois sous l'ère qatarie, le Paris Saint-Germain est assuré d'éviter les deux mastodontes que sont le FC Barcelone et le Bayern Munich.

Si le FC Séville, l'AS Roma ou encore le VFL Wolfsburg s'annoncent comme les épouvantails des Chapeaux 3 et 4, l'armada mise à disposition de Laurent Blanc au cours de ce mercato estival devrait (largement) permettre au PSG de se qualifier pour les 1/8 de finale de la compétition.

Les Parisiens pourraient néanmoins se frotter au Real Madrid, ou à l'un des trois gros de Premier League présents au sein du Chapeau 2, dans la course à la première place de son groupe.

Les pires tirages pour le PSG : Man. United, Man. City ou Arsenal - FC Séville - VFL Wolfsburg / Real Madrid ou Atletico Madrid - AS Roma - VFL Wolfsburg

Le meilleur tirage pour le PSG : Bayer Leverkuen - Olympiakos Le Pirée - Astana, Malmö ou La Gantoise

Lyon joue sa qualif' dés le tirage au sort !

Concernant l'Olympique Lyonnais, l'affaire s'annonce beaucoup plus compliquée... et c'est peu de le dire. Absents en Ligue des Champions depuis la saison 2011 /2012, et une improbable élimination en 1/8 de finale de la compétition face aux Chypriotes de l'Apoel Nicosie (1-0 ; 0-1 , 3-4 aux t.a.b), les Gones sont placés dans le chapeau 3.

Autrement dit, les joueurs du président Aulas -qui espère accueillir un match de C1 dans le Stade des Lumières l'hiver prochain- devront batailler sec pour sortir des poules. Les Lyonnais pourraient tomber sur le FC Barcelone ou le Bayern Munich, placés dans le Chapeau 1, mais également sur un des deux clubs madrilènes ou un des trois montres de Premier League.

Compte tenu les dernières performances rhodaniennes, il faudra en plus espérer ne pas se voir offrir l'un des deux clubs allemands du Chapeau 4 pour au minimum espérer une place en Europa League en deuxième partie de saison.

Les pires tirages pour l'OL : FC Barcelone - Arsenal, Man. United ou Man. City - VFL Wolfsburg ou B.Mönchengladbach / Bayern Munich - Real Madrid, Atletico Madrid ou FC Valence - VFL Wolfsburg ou B. Mönchengladbach

Le meilleur tirage pour l'OL : PSV Eindhoven - Bayer Leverkusen - Astana, Malmö ou La Gantoise

Compositions des chapeaux

Chapeau 1 : FC Barcelone, Chelsea FC, Bayern Munich, Juventus Turin, Benfica Lisbonne, Paris Saint-Germain, Zenit Saint-Pétersbourg et PSV Eindhoven.

Chapeau 2 : Real Madrid, Atletico Madrid, FC Valence, FC Porto, Arsenal, Manchester City, Manchester United, Bayer Leverkusen

Chapeau 3 : Shakhtar Donetsk, FC Séville, Olympique Lyonnais, Dynamo Kiev, Olympiakos Le Pirée, CSKA Moscou, Galatasaray, AS Roma

Chapeau 4 : BATE Borisov, Borussia Mönchengladbach, VFL Wolfsburg, Dinamo Zagreb, Maccabi Tel Aviv, La Gantoise, Malmö, Astana

Afficher les commentaires